À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...

Publié le 2 Janvier 2020

À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...

À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...

Je vous souhaite une merveilleuse sixième extinction des espèces, à laquelle l'être humain est en train de mettre la dernière main avec une efficacité inégalée depuis qu'une météorite géante pulvérisa le Yucatan et entraina la disparition des dinosaures...

Je vous souhaite une très fulgurante accélération du réchauffement climatique, avec tous ses corollaires, catastrophes naturelles, désertifications, raréfaction de l'eau potable et des ressources alimentaires, augmentation des maladies infectieuses.

Je vous souhaite,

Une pétillante acidification des Océans

Un éclatant blanchiment des récifs coralliens

Une ébouriffante déforestation massive

Une bouillonnante montée des Océans

Avec ses déferlantes submersions marines jamais vues de puis Noé et son Arche

De flamboyants incendies de forêts, de l'Australie à la Californie, en passant par L'Indonésie et l'Amazonie et même....jusqu'en Alaska... jusqu'en Alaska

Je vous souhaite ...

Une désopilante fonte du pergélisol

Une dégoulinante liquéfaction des calottes polaires

Un cascadant recul des glaciers himalayens et alpins

 

 

À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...
À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...

Je vous souhaite donc également ,

La disparition définitive des insectes,

L'extinction complète des oiseaux,

Et aussi l'extraordinaire floraison des continents de déchets plastiques

Vous aurez tout cela....

Vous avez toujours voulu tout cela non ?

Promis vous l'aurez...

Mais mieux encore, en sus vous aurez....

L'extension des zones désertiques

La stérilisation des fonds océaniques

La rétraction des terres cultivables

La disparition des ressources halieutiques

Les pénuries de denrées alimentaires

La raréfaction de l'eau potable

Et donc inévitablement....

La multiplication des conflits violents liés à ces pénuries...

À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...
À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...

Chers rennes de l'Île Saint Matthieu, je vous souhaite tout cela ardemment

Car si j'ai bien analysé votre comportement depuis ma naissance

Il semble que vous consacrez depuis un siècle une énergie incommensurable à ce que tout cela se réalise dans les plus brefs délais !

Et tout cela va arriver, ou plutôt tout cela est déjà arrivé !

Car n'en doutez point la catastrophe a déjà eu lieu

Seules ses conséquences sont en train de nous apparaitre.

En 2020, ou un peu plus tard, mais tout cela est déjà arrivé !

Sauf si nous décidons qu'il en soit autrement ! Tous !

C'est le message que tentent de nous faire passer Greta Thunberg, Aurélien Barrau et tant d'autres...

Et si certains trouvent que je casse un peu l'ambiance, je leur donne rendez vous dans un an pour constater, que si rien n'est véritablement entrepris, ces vœux qui aujourd'hui semblent pessimistes, paraîtront dans douze mois d'un optimisme délirant !

 

               Nous avons été inconséquents

          Nous sommes au temps des conséquences

          Nous sommes tous des rennes de l'Île Saint Matthieu

                 

            Alors, malgré tout, malgré la liste noire ci dessus, 

           Bonne et heureuse année à tous, en espérant qu'en 2020 les Rennes de l'Île Saint Matthieu prennent enfin conscience de leur condition.                  

 

 

À tous les rennes de l'Île Saint Matthieu, je présente mes vœux pour 2020...
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article