L'Echo des sept routes N°42 : Un hôte de marque.

Publié le 31 Mai 2016

L'Echo des sept routes N°42 : Un hôte de marque.

Le dimanche 29 Mai 2016, une semaine après la proclamation officielle de la journée mondiale du Gastéruption à Javelot, l'intéressé a pris la peine de nous rendre une visite inopinée au moment du petit déjeuner dominical. Ce déplacement constitue pour nous une appréciable marque de reconnaissance qui récompense les efforts que nous déployons depuis plusieurs années pour sortir le Gastéruption à javelot de l'anonymat dans lequel il est injustement relégué. Cette touchante attention a suscité une intense émotion au sein de la rédaction.

Profitant du trouble créé par cette apparition, un araignée tapie dans un coin de la fenêtre a tenté d'ingurgiter notre héros qui s'était malencontreusement hasardé dans sa toile. ​Seule une intervention énergique de notre part a permis que cette émouvante visite ne tourne pas au drame. Nous avons finalement réussi à faire comprendre à la dame que ce n'était pas là une manière idoine de traiter les visiteurs et elle a consenti à libérer sa proie et à rentrer dans son antre sans demander son reste.

Passée l'agitation suscitée par cette agression, nous avons pu reprendre nos esprits.

Tout le monde s'accorde à croire qu'il s'agit là d'un évènement important dans la vie de notre publication qu'il convient de marquer d'une pierre blanche.

Il a donc a été décidé de manière unanime de créer au sein de ce blog, une rubrique "Gastéruption à javelot", à lui seul dédiée où seront compilés tous les articles ayant trait à ce remarquable habitant de Loritel.

Puisse ce modeste hommage pérenniser la longue et fructueuse collaboration que nous entretenons avec notre Gastéruption à javelot fétiche.

.

Rédigé par Philippe LEBOUCHER

Publié dans #Animaux, #Environnement, #Gastéruption à javelot

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article