Abondance

Publié le 1 Février 2018

         Après des semaines de précipitations ininterrompues, le timide soleil d'hiver fait son apparition et baigne tout le bocage d'une vive clarté... Je ressens alors l'appel de mon petit bois et me prend l'envie de retrouver mon hêtre préféré... Je saisis mon baton et parcours les quelques kilomètres qui séparent mon logis de ce havre de paix... Les pluies incessantes des dernières semaines ont gorgé le sol d'eau qui restitue ce trop plein par milles petites fontaines que mon grand père appelait des sources folles... Je les entends chanter... Leur chant répond à celui de la rivière toute proche et me revient en mémoire cette grande image cartonnée que la maitresse d'école nous avait un jour accrochée au tableau et qui illustrait le cycle de l'eau...

Des montagnes à l'océan, de l'océan aux nuages, des glaciers aux feuves, le précieux liquide n'en finissait pas de parcourir notre étrange petite planète bleue...

        En observant ce petit miracle se dérouler sous mes yeux, je réalise que le cycle de l'eau n'est pas seulement plaisant à connaître...

          .....il est aussi beau à voir, et doux à entendre....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article