EDITION SPECIALE "EDITIONS SPECIALES" : ça y est ! C'est parti pour cinq ans !

Publié le 14 Mai 2017

Emmanuel Macron très grave face à Laurent Fabius président du Conseil Constitutionnel qui le déclare officiellement Président de la République ! Discours... ou il lui dit en quoi va consister son nouveau job ! 

On lui présente le collier de Grand Croix de la Légion d'Honneur sur un coussin rouge  ! Mais personne ne se risque à lui passer au cou ! Comme quoi on est prudent à la Légion d'Honneur ! 

Puis premier discours du nouveau président où il nous dit qu'on est tous très gentils ! Et forts, et beaux, mais pas autant que lui ! Il nous dit que tous ses prédécesseurs sont tous des types formidables, mais pas autant que lui ! 

Et il nous dit qu'il va falloir bosser ! Mais pas autant que lui !

Bon maintenant, on va saluer tous les invités dans la salle des fêtes de l'Elysée 

Un bisou à sa maman ! C'est mignon ! Brigitte s'y met aussi ! Bisous à toute la famille ! C'est un peu compliqué : Sa belle fille qui a le même âge que lui, et ses enfants que les journalistes ont du mal à définir ! Ses beaux petit enfants, ses petits enfants de coeur ? Petite confusion, bafouillements en direct ! Ca ne va pas être facile avec une famille pareille ! Passons à autre chose, ça va nous éviter de faire des gaffes !

Bon c'est bien joli tout ça mais nous est venu pour les 21 coups de canon ! Que ça pète un peu !  On passe à la suite des cérémonies : passage en revue des trois détachements des trois armes des forces armées. Marseillaise !

Et on entend les vingt et un coup de canon tirés de l'Esplanade des Invalides ! Un coup toutes les huit secondes ! Blam ! C'est pas de la techno ! J'aurais préféré du 120 BPM ! On apprend à cette occasion que jusqu'au général De Gaulle, c'était cent un coups de canon qui étaient tirés ! Dommage, cent un coup de canon, je trouve que ça avait un côté surréaliste... 

Après ça il va se balader dans tout Paris : Remontée des Champ Elysées, Arc de triomphe, tombe du Soldat inconnu. Et re-suspense sur la marque de la bagnole ! Ah ben oui ! Ce qui est sûr, la Garde Républicaine sera à cheval ! Le bruit court qu'il a finir la remontée à pied ! Si il marche au même rythme qu'au Louvre la semaine dernière, ça risque d'être un peu rasoir ! 

Finalement, ce sera dans un véhicule de l'armée découvert qu'il remontera les Champs Elysées ! Petit problème : Il commence à pleuvoir ! Emmanuel Macron se promène dans les jardins de l'Elysée sous un parapluie porté par des huissiers ! Un président sec c'est primordial ! Un huissier sec, c'est secondaire ! Tout le quinquennat en dépend si l'on en croit les analystes politiques qui ont avis éclairé sur tout !

Une éclaircie ! ouf ! Tous aux Champs Elysées ! Magne, magne,  Manu !  En bagnole fissa ! Il y a une fenêtre météo favorable ! Sur Europe 1, les spécialistes insistent sur ce plan : ce serait la première fois depuis longtemps qu'un Président remonterait les Champs Elysées SEC ! Un signe de rupture ! Avalanche d'analyses très pointues sur ce détail ! On y voit l'illustration du côté très pragmatique du président qui a attendu que l'averse passe avant de sortir : Quel homme ! C'est à ce genre de détails que l'on mesure la grandeur d'un chef d'état !

Il remonte donc la plus célèbre avenue du monde sous le soleil. Finit à pied (ça va devenir une manie !) Rallume la flamme du Soldat Inconnu : ça réchauffe ! Marseillaise, sonnerie aux Morts, re-Marseillaise ! Saluer tous les invités : Les présidents des deux assemblées, les anciens combattants etc ... Et il se remet à flotter ! Heureusement, l'Arc de triomphe ça protège de la pluie ! On attend la fin de l'averse en serrant les louches des anciens combattants ! 

Bon, c'est pas tout ça : on rentre à l'Elysée pour casser la croûte : A cette occasion, on apprend un nouveau terme : Cocktail déjeunatoire ! Je trouve que ça ne sonne pas terrible ! Apéro entre copains, ça serait mieux je trouve ! 

   Eh bien, justement ! C'est l'heure de l'apéro ! Du coup nous allons rendre l'antenne pour aller nous en jeter un petit derrière la cravate que nous aurons au préalablement desserré !

            Merci d'avoir suivi des cette spéciale "éditions spéciales", bon appétit à tous, bon premier dimanche de quinquennat ! 

       Ici, l'Echo des Sept routes, à vous les studios ! 

        Ah je vous jure, quel métier ! 

 

Rédigé par l

Publié dans #Rubrique éclectique, #Société

Repost 0
Commenter cet article